Direction Bagatelle
Ce matin, on se lève bien reposés, impatients de découvrir notre première étape. On prend tranquillement notre petit déjeuner à l’hôtel en attendant qu’une personne de la société de location de 4×4 vienne nous récupérer. Le gérant nous rappelle bien de ne jamais laisser des choses de valeur dans la voiture et de ne faire confiance à personne… Ambiance !
On tombe sur un défilé d’école qui a pris possession de l’avenue nous obligeant a changer d’itinéraire. On récupère notre voiture en nous donnant énormément de détails techniques (3 modes de route + les vitesses, tout étant inversés). On n’est pas hyper confiants de conduire à gauche mais quand faut y aller faut y aller !!!
Dam se lance le premier et on doit aller faire nos courses. Pareil la aussi on nous dit de faire très attention. C’est vrai qu’on peut pas nous louper : 4×4 avec camping, équipements photo… On découvre le SPAR où on se fait un bon ravito comme on n’a rien à porter pour une fois 🙂
On reprend la route pour notre première étape. Le chemin est facile : une grosse route puis une plus petite puis une piste. Il faut juste toujours penser de rester à gauche et parfois les réflexes nous jouent des tours. Globalement, Dam s’est super bien débrouillé. Sur le chemin, on voit divers animaux : des babouins dont un qui trone sur une rembarde de sécurité, des vaches, des chevaux, des ânes, des chèvres, des antilopes. On se demande bien ce qu’ils peuvent manger dans cette plaine désertique ! Il n’y a presque aucune habitation sur la route. Nous traversons 2 gros villages pour 3 heures de route. La circulation est aussi faible ce qui nous arrange bien.
On a pris notre temps et nous arrivons sur la piste qui mène à notre camping. C’est de la vraie piste et la conduite n’est pas aisée. Le paysage est lui magnifique avec les dunes rouges au loin. On croise des autruches. On arrive enfin au camping qui est une sorte de réserve. On croise des antilopes et gazelles à foison.
On se rend à la réception où l’on nous accueille avec du whisky / jus de pomme puis on part directement sur une excursion qui comprend le nourissage des guépards et le coucher de soleil sur les dunes. Quelqu’un doit passer nous prendre mais les minutes passent et rien. Une personne de l’établissement nous ramène à la réception et on a été oublié… Puisque rien n’a l’air d’être un problème ici, on nous emmène rejoindre le groupe.
On rejoint le groupe directement dans l’enclos avec les guépards. La, je crois à une blague… On avance prudemment… et on arrive à 1 mètre de deux guépards qui semblent avoir fini de manger. Le coeur s’emballe un peu puis étrangement on sent très vite qu’on n’est pas vu comme une menace. Puisqu’on a loupé leur dîner, on nous propose de revenir demain matin. Sympa ! On part donc sur les dunes pour admirer le coucher de soleil et on nous offre même un coup à boire ! C’est dans ce décor sublime qu’on voit la nuit tomber.
On nous ramène à notre emplacement et la on regrette de ne pas avoir déplier la tente. Il fait nuit noire, aucune lumière ne marche sur notre emplacement. C’est munis de nos frontales qu’on fait notre première gamelle de pâtes en mode camping. On voit des insectes énormes ce qui ne me rassurent pas et aussi des moustiques. On comprend qu’il faudra se lever tôt et se coucher tôt si on veut profiter un maximum des journées. Le vent souffle beaucoup et on rentre dans notre super tente en entendant pleins de bruits à l’extérieur… La nuit sera-t-elle bonne ?