Direction Hobas
La pluie s’est finalement arrêtée vers 23 heures. On se lève à 6 heures comme tous les matins pour profiter un maximum de la lumière du matin. Tous les matins, nous devons tout sortir pour manger et ranger la tente et toutes nos affaires. Ce petit rituel dure bien une bonne heure.
On retourne faire un tour dans la Quivertree Forest pour admirer le site sous une autre lumière. On enchaîne avec le Giant’s Playground où des amoncellements de pierres forment un paysage unique. On croise une sorte de lézard appelé agama. Pas de damans des rochers ce matin. Il n’y a pas un chat sur ce site !
Après s’être baladés une heure, nous partons direction Hobas où nous allons emprunter une piste scénique.
La route est montagneuse et nous offre des panoramas grandioses. On voit quelques animaux notamment des springboks, des autruches, une sorte d’antilope très petite, une sorte de mangouste, des chèvres, des oryx… et très très peu de voitures ! C’est très agréable mais la chaleur grimpe pour monter jusqu’à un bon 40 degrés ! Ici, peu d’arbres… c’est donc rapidement que nous faisons une pause déjeuner à même le 4×4.
Après plusieurs heures de piste, nous arrivons à Hobas où se trouve notre camping. C’est le départ pour Fish River Canyon, le deuxième plus grand canyon après le Colorado. C’est sous un soleil de plomb que nous allons aux points de vue du site. Le ciel est un peu chargé au loin.
Les guides en parlent mais le voir en vrai est autre chose. Le canyon est à couper le souffle… Immense et malgré l’assèchement on distingue bien le lit de la rivière. Il est possible de faire un trek de 5 jours mais vue la chaleur étouffante… on comprend pourquoi il faut un certificat médical obligatoire !
On fait différents points de vue et on constate que le ciel se dégrade avec des éclairs énormes en face. On décide de rentrer car nous devons préparer nos affaires pour qu’elles ne soient pas mouillées, l’arrière du 4×4 n’est pas très étanche et nous en avons fait les frais hier. Nous sommes encerclés par les éclairs et on se dit qu’au camping, ça va être le déluge. Nous arrivons et nous avons le temps de déplier la tente. On espère pouvoir manger tranquillement et passer entre les gouttes. Les orages en Namibie c’est pas de la rigolade… ! On a à peine le temps de grignoter que l’orage est sur le camp. Bloqués dans la voiture, on attend que ça passe tranquillement. On va se coucher avec le tonnerre maintenant au loin.
Merci pour ces articles bien détaillés : je vous imaginais dans une atmosphère très sèche et vous voilà sous les orages. Dommage que les photos ne passent pas mais ce n’est que partie remise. Bonne poursuite pour ce beau voyage. Bises
C’est quand même très sec ! Les orages ne laissent presque aucune trace. Au matin, tout est déjà effacé. 🙂