Direction Halali
Motivés, le réveil sonne à 5 h pour être prêt dès l’ouverture des portes. Quelques autres personnes s’éveillent aussi. Aujourd’hui, nous avons 200 kilomètres environ à faire dans le parc. On roule très doucement pour traquer les animaux.
Notre journée va consister à arpenter les pistes et points d’eau à l’affût. Il fait très chaud et dès qu’on s’arrête pour photographier les animaux, le soleil cogne rapidement. Dans le parc, on ne peut évidemment pas sortir de sa voiture alors il faut être prévoyant notamment pour l’eau. Encore une fois, on est frappé du peu de voitures que l’on croise.
A midi, nous nous arrêtons pour manger dans le camping principal au centre du parc. Malheureusement, on ne trouve pas de coins à l’ombre pour pique niquer donc on ne s’attarde pas longtemps malgré la fatigue. On est finalement mieux dans la voiture avec la climatisation.
Après une bonne après midi de safari, nous arrivons à notre point de chute qui lui aussi a un point d’eau accessible 24 h sur 24 h à pied. Le camping est grand et il y a pas mal de monde sans être surpeuplé non plus. Nous allons nous octroyer une petite pause puis nous irons après manger au point d’eau en espérant voir d’autres animaux. Nous avons été gâtés encore une fois. Le plus dur à voir est sans doute le lion que nous n’avons pas réussi à retrouver en journée. Qui sait peut être ce soir ?
Voici la liste des observations du jour :
- Antilopes
- Girafes : une bonne dizaine souvent en groupe
- Éléphants : une bonne dizaine souvent en solitaire
- Pintades
- Gnous : des troupeaux à perte de vue
- Zèbres : encore des milliers
- Oryx : des centaines
- Springboks : des milliers
- Autruches
- Vautours
- Chacals : dont un qui a chopé et mangé un oiseau en plein vol
- Échassiers : différentes espèces
- Écureuils
- Rhinocéros : une maman et son petit
- Oiseaux : par milliers