Direction Namutoni
Ce matin, le réveil pique vraiment à 5 heures. On commence à accumuler une fatigue en se disant limite vivement le boulot pour récupérer ! On tient un rythme assez soutenu depuis bientôt 3 semaines. On se réveille doucement quand on entend du grabuge dans les poubelles… un putois se fait son repas en sélectionnant ses ingrédients… On voit un bout de notre Jamon York dégueulasse qu’il s’engloutit. Pas farouche, on peut le voir de très près.
On part donc pour notre deuxième journée pleine dans le parc en espérant voir pleins de nouveautés notamment des lions ou des léopards. Au bout de plusieurs heures, on hallucine car la journée ne ressemble pas du tout à la veille. On ne voit presque aucun animal à part quelques springboks et zèbres… Sur la route, on n’a très peu de points d’eau. On se demande bien où sont passés la foule de mammifères vue la veille ! La végétation n’est pas la même et nous sommes proche du pan, le lac asséché.
Enfin, on commence à voir plus d’animaux mais il est presque 11 heures déjà. On arrive bientôt à notre camping où nous allons faire la pause déjeuner puis repartir plus au Nord dans l’après midi. On voit un groupe de voitures, donc on se dit qu’il y a quelque chose d’intéressant… En effet, on aperçoit des lionnes. Une file se crée et malgré la faible fréquentation, on attend une petite heure avant d’arriver en face d’elles. En effet, les voitures restaient postées de longues minutes. Une voiture est bien restée plus d’une heure et nous sommes repartis avant elle…
On repart donc du site des lionnes et nous arrivons pour manger. Il fait très chaud et une pause est de mise. Cela fait maintenant 6 heures que nous sommes dans la voiture. Se dégourdir les jambes fait un bien fou !
On repart l’après midi en direction des lionnes et de différents points d’eau que nous avons volontairement ignorés. On croise de plus en plus d’animaux en tout genre ! Finalement, aujourd’hui ce sont les heures les plus chaudes qui nous ont été profitables. On a vu des animaux différents chaque jour selon les régions.
Nous arrivons au camping pour nous rafraîchir et nous discutons avec le gardien du camping : premier Namibien bavard !!! Il nous parle de Zidane, Griezman, Pogba, Nasri, Benzema… Bref il aime le foot ! Ce soir, nous allons retenter notre chance au point d’eau de nuit car hier nous n’avons vu qu’un chacal. Nous revenons après une heure au point d’eau et nous n’avons vu qu’un groupe de springboks… Tant pis !
Voici la liste des observations du jour :
- Putois
- Springboks : peu dans cette zone
- Antilopes : l’espèce la plus petite, on dirait des petits
- Bubales roux
- Gnous
- Impalas à face noire : espèce endémique
- Pintades
- Zèbres : peu dans cette zone
- Écureuils
- Oryx : dont un petit, on en avait encore jamais vu
- Autruches
- Rapaces
- Lions : 3 lionnes à l’ombre dont une à quelques mètres de la route
- Éléphants : 3 au point d’eau s’amusant dans l’eau
- Girafes : une bonne vingtaine dont un groupe qui faisait une course !
- Phacochères : ils grattent le sol à la recherche de nourriture
- Oiseaux : énormément d’espèces