Départ
Ça y est, on est en route dans le Rhôn’Express pour le marathon des avions pour commencer nos vacances :
- Lyon – Londres (1 h 30)
- Londres – Johannesburg (10 h)
- Johannesburg – Windhoeck (2 h)
On va donc passer une nuit complète dans l’avion en espérant pouvoir dormir.
Arrivés à Saint-Exupéry, l’attente commence et un couple très pressé en train de louper son avion nous demande des renseignements. Je reconnais ma prof de comptabilité à l’IUT : impossible pour moi de ne pas lui faire remarquer… Malgré le moment vraiment peu opportun pour démarrer une conversation. Dam est hilare car il reconnaît bien la pipelette que je suis… ^^
On prend notre premier avion direction Londres. On tombe à côté d’une femme qui est la réincarnation d’un baume du tigre ambulant… Une odeur très forte de parfum au camphre se dégage de ses vêtements et c’est vraiment entêtant. Dam manque de tourner de l’oeil.
La halte à Londres est relativement rapide et a permis de faire passer notre migraine.
On embarque à bord d’un Boeing 747 à deux étages :-O ! L’avion est énorme et une armée de stewards est à bord. Je commence à regarder un bon navet en attendant le repas du soir qui sera servi à minuit. Je commence à me dire qu’il va difficile de trouver le sommeil avec le bruit ambiant. Dam a déjà sombré depuis longtemps… Juste au moment où je m’endors à bout de fatigue, c’est déjà l’heure du british breakfast ! Tant pis, on dormira plus tard.
Au bout de 10 heures, on est bien content de sortir de l’avion pour se dégourdir les pattounes. On erre dans l’aéroport de Johannesburg et on tombe sur des spécialités étonnantes : langue de boeuf séchée et assaisonnée, pleins de sortes de pâtés (crocodile, oryx, etc.). Il nous reste plus qu’un avion à prendre avant de commencer pour de bon notre voyage. On embarque directement sur le tarmac à l’ancienne avec une bonne demi-heure de retard. On déjeune dans l’avion et Dam s’offre une petite bière Lager Windhoeck !
On atterrit au milieu de nulle part et il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup d’habitations aux alentours. On passe le contrôle de la douane après une bonne heure d’attente. Une personne de l’entreprise de location de 4 X 4 nous attend comme prévu. Il fait beau et chaud. On retire de l’argent à l’aéroport : les limites de retrait sont aussi basses qu’en Argentine (2 000 NAD / retrait ce qui fait environ 120 euros). On verra donc par la suite comment on s’organise. Cette année, on part armés de 4 cartes bancaires !
On prend la route et là c’est le choc : la conduite à gauche n’a pas vraiment intuitive pour nous. Sur le chemin de notre hôtel, on croise un énorme babouin, un phacochère et aussi une mangouste. Ça promet ! Le paysage semble irréel : des montagnes au loin et une plaine désertique à perte de vue. Pour les habitations, on en voit très peu et lorsqu’on rentre dans la capitale, on a plutôt l’impression d’être dans une petite ville.
On arrive à l’hôtel, tout mignon, avec un jardin et une piscine. Notre chambre est immense. Ce luxe ne nous déplaît pas avant d’attaquer nos 3 semaines de camping sur le toit du 4 x 4. Dam commence bien le séjour : il n’arrive plus à ouvrir son cadenas… Heureusement, après quelques tentatives de combinaisons proches, on arrive enfin à ouvrir son sac.
Le dîner était compris dans notre réservation et nous sommes ravis de ne pas avoir à ressortir avec la fatigue. Le cadre est intimiste , seulement une poignée d’autres français (les gérants sont un couple franco-namibien) et le repas est vraiment délicieux.
Maintenant, place à l’étude de notre itinéraire de demain et surtout au repos !
Nous avons partagé la lecture de ce premier message au petit dej tous ensemble. On est prêt pour la suite… On a retrouvé la fraîcheur du ton et la qualité des photos avec grand appétit . Auguste vous fait d’enôrmes bisous et attend les photos du guépard !