Argentina, nous voilà Plongez avec nous dans un roadtrip de 6 semaines

Gracias

Un grand merci à vous qui nous avez parcouru et lu avec assiduité pour certains ! Merci à mon Dam pour avoir majoritairement organisé ce périple de folie, géré beaucoup de conversations et supporté de...

L’affaire de la GoPro

Bon, il est grand temps que l’on rétablisse la vérité car nous avons assisté à un véritable revirement de situation, digne d’un film. Vous vous souvenez peut-être que nous avons oublié la GoPro lors de notre séjour à...

Le retour

Ça y est l’heure est venue pour nous de rentrer… On ne réalise pas encore qu’on va passer de 30 degrés à 2 degrés mais heureusement la famille et les amis nous feront oublier...

Buenos Aires – Tigre

C’est notre dernière journée pleine de vacances ici et nous avons décidé de la passer hors de la ville. A une petite heure de train, on peut rejoindre la ville de Tigre dont l’intérêt...

Buenos Aires – Acte 2

On décide de visiter la ville aujourd’hui et d’aller demain à Tigre en fonction de si nous avons vu tout ce qu’on souhaitait. Lors de notre arrivée, on avait visité uniquement le quartier de...

En direction de Buenos Aires

On se lève super tôt car notre bus part à 7 h 30 pour aller à El Calafate. On retrouve le groupe de français dans le bus avec le boulet de la veille. Sur...

El Chaltén – Loma del Pliegue Tumbado

Aujourd’hui, on fera notre dernière journée nature et on est un brin triste. Heureusement, on termine par une randonnée annoncée comme la plus belle vue de la région et sans difficulté par le Routard....

El Chaltén – Fitz Roy

On se lève de bonne heure pour partir à l’assaut du Fitz Roy, crème de la crème pour les alpinistes. La randonnée nous mènera à la lagune de los Tres, au pied de la...

El Chaltén – Laguna Torre

Aujourd’hui, le temps est annoncé nuageux et moins beau que les deux prochains jours. On prend le petit déjeuner tôt pour pouvoir récupérer une carte et choisir la meilleure randonnée à faire par le...