Bagages
Planifier un voyage de quasiment 6 semaines nécessite de réfléchir soigneusement aux bagages que nous allons prendre. Nous allons changer de lieux fréquemment et pouvoir certainement de temps à autre nous décharger de notre plus gros sac pour partir plus léger.
Nous avons fait notre choix en prenant en compte les critères suivants :
- le côté pratique : on doit pouvoir transvaser nos affaires simplement
- le poids et le litrage : il faudra limiter au maximum nos affaires sans trop se priver
Sac à dos soute
Nous partons donc avec :
- Sac à dos de randonnée : Deuter – Aircontact Pro 55 + 15 L (Cam)
- Sac à dos de randonnée : Deuter – Aircontact Pro 65 + 15 L (Dam)
Nous avons testé nos sacs lors du GR400 en Auvergne et quel bonheur. Avec un peu plus de 15 kilos, aucune douleur à recenser, le maintien est juste parfait. L’ouverture frontale par zip permet un accès rapide au compartiment principal. De nombreuses poches sont présentes et il est facile à régler. Il est inclus avec une housse de pluie. Un rabat détachable permet de le transformer en mini sac à dos pour partir avec le strict nécessaire pour de courtes excursions.
Housse de transport
Afin de protéger nos sacs lors des transports et de pouvoir glisser d’autres affaires en dehors du sac, nous avons choisi de prendre les housses de transport qui vont avec nos sacs à dos :
- Deuter – Transport Cover (DamCam)
Sac à dos cabine
Comme bagage à main, nous avons choisi un plus petit sac à dos qui nous servira au quotidien lorsque nous partons à la journée. Nous avons donc besoin de sacs confortables avec un certain poids malgré tout. Un autre paramètre de taille : ce sac devra également stocker tout le matériel photo sans l’abîmer.
Nous partons donc :
- Sac à dos de randonnée : Quechua – Forclaz Easyfit 50 L (Cam)
- Sac à dos photo de randonnée : Manfrotto – Off road 30 L (Dam)
Pour plus de détails concernant ce sac à dos, retrouvez notre article sur l’équipement photo.