José, l’as du volant
On a lu dans tous les guides que la conduite en Argentine était assez dangereuse. D’ailleurs pour partir sereinement rien de mieux que de lire les conseils aux voyageurs de l’Ambassade française. Histoire d’être pleinement rassuré ^^ Leur spécialité : la queue de poisson !
José est adorable et nous parle de son pays avec fierté. Il prend le temps de répondre à nos questions sur la vie en Argentine et la capitale. Mais il n’a pas failli à la réputation des Argentins.
80 ans, il est à la pointe de la technologie ! Il maîtrise Google Maps et les alertes sur la circulation de Buenos Aires comme un chef. Le Porteño (habitant de Buenos Aires) aime conduire avec le téléphone en main et dès qu’il nous parle lâche systématiquement le volant pour faire des gestes de la main en faisant des petits écarts de route.
Lors de notre trajet, on tombe sur un accident sur l’autoroute qui ralentit pas mal le trafic. Les 3 voies officielles se divisent en 5 et autant dire que la marge et les distances de sécurité ne sont pas grandes. Ils ont l’air d’avoir un compas dans l’œil…
On se croyait dans une partie de GTA (jeu vidéo) avec les feux rouges et les piétons en option. Les virages sont pris avec une trajectoire digne des coureurs de F1.
On gardera un excellent souvenir malgré tout de ce trajet. J’espère que les bus ont quand même des rideaux pour masquer la route au cas où car des trajets de 24 heures nous attendent et à ce rythme-là, Camcam risque une contracture des fessiers !
J’adore !