Le coati alias le morfalou
Cet animal qui semble si mignon se trouve en quantité impressionnante dans le parc national. Impossible de ne pas les voir ou de les éviter. Ils sont omnivores et peu farouches.
De chaque côté des chutes, des panneaux informent les gens de ne surtout pas les nourrir ou les toucher. Leurs griffes et leurs dents font des blessures chaque année au point qu’il y a une antenne médicale pour soigner spécialement ces blessures.
Évidemment, il y a toujours des gens joueurs qui les nourrissent puis prennent peur devant l’insistance des coatis.
Nous avons assisté à plusieurs scènes de vol de sandwichs avec des intrusions dans les sacs et une rapidité incroyable ! Une fois qu’ils ont de la nourriture, impossible de les déloger. On les a également vu courir après des gens.
Le coati est tellement vorace qu’il rentre dans les poubelles pour chercher à manger.
Nous avons fait l’erreur de nous asseoir pour manger sur des marches, 3 coatis ont flairé la bonne affaire et ont surgi sur nous pour nous voler. On a carrément du partir à plusieurs mètres de là pour qu’ils arrêtent de nous poursuivre ! Sale bestiole !
Heureusement, nous n’avons assisté à aucune blessure.
Plus méchants et chapardeurs que les macaques d’Angkor?
Bien pire ! Je pense que tu kifferais ces animaux.^^
Mais carrément, je n’en doute pas
Je confirme : en Bolivie l’une de nos copines de voyage s’est fait mordre (l’animal lui a transpercé l’ongle du pouce) en essayant d’empêcher un coati de lui dévorer son sandwich (pourtant planqué dans la poche de son blouson).
Ce sont des gremlins naturels, je crois.