Puerto Iguazú
À bord de notre navette, le chauffeur s’arrête pour faire monter un officiel qui nous indique qu’une nouvelle taxe écologique vient d’être mise en place et que nous devons 20 ARS par personne valable 7 jours.
On arrive à l’hostal où la piscine nous fait presque envie. On prend les informations de base et surtout l’information sur la boutique photo de la ville.
Notre hostal se trouve juste à côté de la gare routière. Pratique comme nous allons prendre tous les jours un bus.
On part à la découverte de la ville tout en sachant que l’intérêt de la ville elle-même est sommaire.
Arrivés à la boutique photo, on comprend vite qu’il sera impossible de trouver le filtre polarisant manquant.
Pas mal de bâtiments sont en reconstruction et beaucoup d’habitations sont en brique rouge. On croise des deux roues sans casque ce qui semble normal ici. Beaucoup de gens ont leur tasse de maté avec eux dans n’importe quelle circonstance, c’est la boisson nationale ! Vous avez peut-être déjà aperçu Antoine Griezman alias Grizou avec son maté lorsqu’il sort du bus de l’équipe de France. Un article dédié paraîtra prochainement lorsqu’on aura goûter !
On se rend à la gare pour prendre des informations notamment pour notre premier grand trajet en bus : Puerto Iguazú – Salta qui va durer 24 heures… Ici, pas besoin de réserver à l’avance. « Tranquillo ! Tranquillo !«
On achète également des empanadas en guise de snack pour le lendemain.
Le soir, on dîne dans un restaurant du centre sans grand charme.
On voit pas mal de chiens errants et des enfants qui vendent des pierres précieuses de la région aux touristes. C’est de la mendicité masquée…
L’aventure commence vraiment demain !