Salta, la linda
Salta est la ville coloniale par excellence. C’est une ville assez étendue qui comporte 536 000 habitants.
Nous allons tout d’abord chercher notre hostal pour nous décharger. Malheureusement, nous n’aurons que très peu de temps pour visiter la ville car il nous faut faire le tour des agences pour planifier des excursions. Nous disposons de 7 jours dans la région.
Une fois, nos valises posées, nous partons à la recherche de la boutique photo où Damdam a pris contact pour trouver son fameux filtre. On fait affaire (youpi !) et file dans les différentes agences pour prendre des renseignements. La chaleur est étouffante : il fait plus de 30 degrés.
On a aussi la possibilité de louer une voiture et de tout faire par nous-même. Par contre, les routes / pistes à certains endroits sont peu praticables et les ennuis mécaniques fréquents apparemment lors des locations. En plus, celui qui conduit ne profite pas vraiment de la vue… On abandonne vite cette option.
Après avoir comparé les offres, on choisit les options suivantes avec l’agence OneRom World Travel (où nous faisons la rencontre de Margarita qui aura droit à son petit article) :
- Jour 1 : Salta Nord – Salta, San Antonios de los Cobres, las Salinas Grandes, Purmamarca
- Jour 2 : Salta Nord – Purmamarca, Humahuaca, Tilcara, Salta
- Jour 3 : Salta Sud – Salta, Cafayate, Salta
- Jour 4 : Salta Sud – Salta, Cachi, Salta
- Jour 5 : Salta Ouest – Salta, Tolar Grande
- Jour 6 : Salta Ouest – Tolar Grande
- Jour 7 : Salta Ouest – Tolar Grande, Salta
Le programme nous emballe et on a qu’une hâte c’est d’être le lendemain. Le seul problème que nous rencontrons c’est que nous n’arrivons pas à retirer beaucoup d’argent (limite de 4 000 ARS soit 240 € par jour) et il nous est très difficile de tout régler… Damdam a bloqué sa carte pour couronner le tout. Toutes les personnes que nous rencontrons ont le même problème. C’est dommage car cela freine le tourisme.
On part cette fois visiter la ville qui dispose d’un téléphérique, le Cerro San Bernardo, pour avoir une vue panoramique de la ville. On fait la descente à pied.
On fait aussi un tour au marché central municipal où l’hygiène est assez différente de chez nous et où l’on trouve tout et n’importe quoi : nourriture, épices, remèdes de grand mère, feuilles de coca, vêtements, etc. Damdam reste sur sa faim car comparé au Pérou ou Vietnam, la majorité de la viande est quand même frigorifiée. Bon, ils ont quand même une technique bien à eux pour conserver : le linge ! Une couverture remplace souvent les frigos notamment pour les empanadas.
On mange sur la place principale de la ville où le soleil se couche.
On en profite pour prendre quelques photos de nuit notamment de l’église San Francisco qui est représentative du style coloniale.
On aura eu peu de temps pour s’imprégner mais nous avons encore deux nuits à Salta.
Vous pouvez consulter notre album photo ici. Nous rajouterons des photos a posteriori : n’hésitez pas à revenir régulièrement.
Je ne sais pas si c’est la saison, mais dans ce coin la il y avait plein de Calafate, des petites baies qui poussent sur des arbustes, vous devez goûter si vous pouvez, c’est super bon !!!!!!
C’est dans le sud en Patagonie mais on goûtera ! Il y a même des glaces 🙂
Ahah des frigos au marché… y avait pas besoin d’emmener les médocs pour la turista du coup
Trop déçu, le tiorfan risque bien de rester dans sa boite… Mais heureusement ils ont encore des lacunes sur le délais de péremption, la viande est souvent très noire dans les frigos donc nous ne désespérons pas.
miam les empanadas !