En direction de Mendoza
On attend notre bus à 19 h pour La Rioja et celui-ci à déjà une petite heure de retard… Le trajet dure 4 heures et nous avons un second bus à 0 h 45.
On reprend la même compagnie locale, Facundo, et le bus est dans le même état que le précédent. On voit certains bus roulés le moteur ouvert pour ventiler !
On arrive à la Rioja, gare où nous avions attendu de longues heures il y a quelques jours. On mange un vieux sandwich à 13 pesos (même pas 1 euro) avant d’enchaîner sur notre second bus de nuit. On a opté pour des places cama en promotion et on est plutôt heureux de savoir qu’on va avoir un certain confort pour la nuit. On dort comme des bébés pendant la quasi totalité du voyage.
Mendoza
Il est 8 heures, on ne dispose que de peu de temps pour visiter la ville car nous repartons directement le soir pour un trajet de 24 heures de bus direction l’océan !
Mendoza est une région viticole pleine de charme mais il faudrait plusieurs jours pour en profiter notamment pour sortir de la ville.
Un bus permet en une heure d’être au milieu des vignes mais on vous avoue qu’on avait vraiment envie d’être à l’air libre.
On commence par petit déjeuner à la gare puis prendre nos billets de bus pour le soir. Une seule compagnie propose ce trajet et elle est assez réputée. Le prix est conséquent et il ne reste plus que du semi cama… On se rassure en se disant que ça ira et qu’il y aura quatre repas à bord : dîner, petit déjeuner, déjeuner, goûter !
On dépose nos sacs à la consigne et on part découvrir la ville. La ville est très moderne et n’a pas de vestiges du style coloniale. En effet, elle a été partiellement détruite par un tremblement de terre en 1861.
Après avoir déambulé dans les petites boutiques bourrées de contrefaçons, on s’attable dans le centre ville. Damdam opte pour une parilla.
On fait les places principales et on nourrit l’espoir d’avoir le temps de monter au mirador du grand parc de la ville qui est très étendu. Il y a un petit lac artificiel.
Après avoir marché plusieurs heures, on se rend à l’évidence : c’est beaucoup trop loin. On repart dans le centre et l’on s’octroie une pause gourmande chez un glacier réputé.
Des canaux d’irrigation longent la quasi totalité des rues et les avenues sont très arborées. On traverse les quartiers chics de la ville qui nous semble à des années lumières de ce qu’on a vu jusqu’à présent dans le Nord.
Il est déjà 18 h et nous sommes de retour à la gare pour attendre le bus et effectuer notre plus long trajet.
Merci de nous faire profiter de votre beau voyage malgré quelques péripéties ! Superbes photos Profitez bien. Bises