Le retour
Ça y est l’heure est venue pour nous de rentrer… On ne réalise pas encore qu’on va passer de 30 degrés à 2 degrés mais heureusement la famille et les amis nous feront oublier tout ça.
On prend notre transfert pour l’aéroport à 10 heures. On est chargé comme des baudets et on commence les pronostics sur les sacs. On arrive facilement au bout de 30 minutes à l’aéroport. On est content d’être en avance car nous n’avons pas pu faire notre check in en ligne à cause d’un problème avec notre réservation. On croise les doigts pour avoir une bonne place cette fois-ci.
On commence par faire la queue qui n’avance vraiment pas vite. Chaque personne reste 15 minutes au comptoir et une file immense commence à se former. Notre tour arrive enfin quand on comprend qu’il y a un problème avec nos billets. A cause du changement d’horaire de notre vol, le guichetier ne voit pas notre réservation et on doit faire la queue ailleurs… 1 h 30 plus tard, on a enfin nos places et sommes allégés de 20 kilos chacun.
Finalement, on n’aura pas beaucoup de temps à attendre. Une fois le contrôle de sécurité passé et notre 10 ème tampon du voyage eu, on part faire les boutiques pour écouler nos derniers pesos. Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de choix.
On fait un petit break café et snack avant d’embarquer car le repas ne sera servi qu’à 16 heures. On monte dans l’avion et c’est parti pour 12 h 30 de vol. On commence par un petit film pour se préparer. Je m’aperçois que la saison 6 de Game of Thrones est disponible. Ça tombe bien, je n’arrivais pas à me dégager du temps pour la voir. J’enchaîne les 6 épisodes qui me manquaient d’une traite. Dam de son côté démarre son 4ème film. Impossible de dormir mais le vol sera passé relativement vite.
On arrive à Londres où notre correspondance pour Lyon est très courte. On enchaîne quasiment directement sur notre deuxième vol en mesurant le changement de température. Bon loup !!! Ça pique sévère le froid.
On décolle pour Lyon et c’est express : à peine une heure et demi. Ça tombe bien car on a hâte d’arriver ! On apprécie la vue au dessus des nuages avec le grand soleil car quand on descend, c’est la grisaille qui nous attend.
Une fois chargés de nos 35 kilos chacun, on monte dans le Rhône Express direction Part Dieu. On reste silencieux car c’est maintenant concret : la fin de nos super vacances est là… On tourne la clé de l’appart pour reprendre le cours de notre vie lyonnaise.