Coca
Les amis, ça y est j’ai enfin testé la coca !
Son utilisation en Argentine est limitée au Nord et on ne peut pas en exporter. Impossible du coup de vous faire goûter…
Je vous rassure la feuille de coca n’a pas les mêmes effets que la cocaïne. Elle est utilisée pour le mal des montagnes pour l’altitude. Si on en croit les anciens, elle soigne beaucoup d’autres maux.
Le principe est le suivant : on prend 5 à 10 feuilles qu’on roule et on humidifie ce pliage avec la salive en le mettant dans un coin de la bouche. Il faut régulièrement sucotter les feuilles pour libérer le goût et profiter des effets. C’est une sorte de bonbon qu’il faut sans cesse renouveler si le goût est parti.
Je tente l’expérience donc !
Au début, le goût n’est pas très prononcé. Au fur et à mesure que les feuilles infusent dans la bouche, un goût très fort comme du thé vert matcha un peu se dévoile. H-O-R-R-I-B-L-E ^^ Je n’ai pas réussi à garder longtemps les feuilles car le goût me donnait vraiment envie de vomir. En plus, le goût est très persistant et reste un bon moment dans la bouche.
Pour les effets, je ne sais donc pas si cela est vraiment concluant. J’espère juste pour l’excursion de 3 jours qui nous attend dans le désert à 4 000 m d’altitude que jamais plus je n’aurais à goûter la coca !
J’en profite également pour vous dire qu’il est peu probable que nous ayons Internet là-bas et nous enchaînons un trajet de nuit en bus. Ça sera donc la trêve hivernale de notre blog-série comme une bonne série américaine 😉
J’ ai adoré cette première saison ! J’attends trop la 2ème ! Mais je me demande comment Cam va s’en sortir : Le goût amer de la coca va t-il disparaître ? Et pourquoi Dam n’a pas essayé, lui ? Un peu bizarre non? À mon avis, c’est un traitre, il est pas net, lui ! Ça va être long jusqu’à mardi soir. Je vais tâcher de rattraper le retard de mes autres séries en attendant.
Pas de spoil…
dommage j’aurai bien goute
🙁 en infusion ça existe !
La feuille de coca est très bonne en infusion, c’est bon pour la digestion et le mal des montagnes et beaucoup moins amer que la feuille fraîche. Je crois qu’on peut même en trouver en sachets (si tu veux en rapporter…)
J’adore ton blog, heureusement qu’il y a le Vendée globe en ce moment pour me faire attendre mardi…
Damien en a un carton plein à la maison. Je goûterai par curiosité parce que j’avoue que la feuille fraîche…C’est dur dur 🙂 Merci ça nous fait très plaisir. Avec les articles à venir, je suis sûre que tu rajouteras la visite de Tolar Grande à ton prochain voyage ici 😉